October 8, 2006

Et pis stolaire

J'ai enfin retrouvé le mail que j'avais envoyé à un ami il y a quelques années. Comme je m'étais donné du mal, je décide - arbitrairement, mais c'est mon blog - qu'il a sa place ici. Trois quatrins en alexandrins, rimes en AABB, et question formée par les majuscules...

Si vous avez tenté de me faire plaisir,
Ou bien plus simplement provoquer un sourire;
Remerciements mon cher et félicitations,
Sans la moindre ironie je vous donne raison:

Toute peine envolée, et l'ego satisfait,
Une vive réponse j'ébauche d'un trait,

Car enfin je me sais quelque peu endettée

Et ne saurais ma foi ne point m'en acquitter.

Si donc au Mediéval ou tout autre commerce
Où l'on trouve à trinquer, sans aller jusqu'en Perse,

Il se peut, ce soir même, que vous me rejoigniez;

Relisez cette lettre et veuillez m'appeler.


No comments: